Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-30T19:42:56+02:00

La Pizza Pan Maison

Publié par Jennifer
La Pizza Pan Maison
La Pizza Pan Maison

Voici ma recette de pizza préférée de tous les temps !

Au resto j'aime les vraies pizzas pates fines ect ... mais à la maison j'aime les pâtes épaisses ...

Voici donc ma recette :

Ingrédients : (pour 4 pizzas moyennes ou une grosse plaque )

Cela nous donne un total de 13PP par pizza et ensuite cela depend des ingrédients ! Perso je me suis contentée d'une moitié avec une salade verte c'etait suffisant ! mais quoi qu'il en soit c'est beaucoup moins qu'une pizza au restaurant ( tout est dans la garniture ! )

Pour la pâte : - 30 cl de lait écrémé - 2 CAC de sucre - 1 CAC et demi de levure boulangère - 450 g de farine - 2 CAC d'huile olive - 1 CAC de sel - 2 CAS de polenta (ça se trouve au rayon farine, c'est de la farine de maïs, si t'as pas c'est pas grave mais c'est meilleur avec ) - 1 pincée d'ail séché - 1 pincée d'origan

Pour le coulis, j'achète de la sauce pizza toute prête ! elle est déjà assaisonnée donc super pratique !!!

(je le fais dans mon robot avec le pétrin, ça marche avec les MAP MAIS aussi avec un peu d'huile de coude ! un bon coup de main et pas de soucis hein !! )

Délayer la levure dans le lait tiède. Y ajouter le sucre. Laisser reposer 1/4 d'heure. Disposer dans la cuve de la machine à pain : la farine, le sel, l'huile d'olive, l'origan, l'ail, la polenta et le mélange lait et levure. Lancer le programme "Pâte à pizza" ou "Pâte à pain" de votre machine, afin de pétrir la pâte. (ou allumer le robot quoi ).

Si vous avez le temps laissez reposer la pâte couverte d un torchon propre dans un endroit sans courant d air( le micro ondes pour moi ! ) elle doublera de volume au bout d'une heure et n en sera que meilleure !!!

Former autant de boules de pâtes que de pizzas, que je vous souhaitez faire et répéter l'opération suivante : Écraser la boule pâte à pizza, avec la paume, et la préformer à la main.

Abaisser en tournant la pâte d'un quart de tour pour former un disque régulier.

Aidez vous d'un rouleau à pâtisserie.

Disposer la pâte dans votre plat à pizza. Ne pas piquer. Répartir le coulis de tomate sur la pâte.

Garnir la pizza avec votre garniture préférée mais en gardant la main légère. Faire cuire dans un four préchauffé à 220°, 10 à 15 minutes. Surveiller la cuisson.

on peut la faire avec des emportes pièces pour des minis pizzas pour l'apéro ou en méga grosse plaque (comme la 1ere photo) découpée en petite part à partager ( ou pas )

 Quelques idées de garnitures : - mozzarella + salami + jambon olives noire dénoyautées - viande de bœuf haché + poivrons verts coupés en lanières + crème fraîche + olives noire dénoyautées - blanc de poulet coupés en dés + poivrons rouges et verts coupés en lanières + olives noire dénoyautées - chorizo + olives noire dénoyautées - merguez et poivrons verts coupés en lanières + olives noire dénoyautées - mimolette, roquefort, comté et parmesan râpe - saumon + crevettes + crème fraîche + citron - une pomme de terre coupée en lamelles + fromage à raclette + lardons

la mienne donc light : un quart de mozzarella, une pincée de gruyere rapé, de la courgette et du pastrami (viande de boeuf)

la mienne donc light : un quart de mozzarella, une pincée de gruyere rapé, de la courgette et du pastrami (viande de boeuf)

celle de monsieur (donc pas light !!! ) mozza / gruyère / chévre

celle de monsieur (donc pas light !!! ) mozza / gruyère / chévre

Voir les commentaires

commentaires

bellissimo 02/07/2013 21:32

Merci ma jolie jai 14 personne et ja plus d'idées moi!!!

Aly 30/05/2013 20:51

Tin celle de monsieur fait vachement envie quand même !! Tu me donnes envie de faire des pizzas maisons !!!!!!!!

Jennifer 30/05/2013 20:54

ouai elle etait mortelle et juste chargé comme il faut, pas ecoeurante quoi !

nadine 30/05/2013 20:15

t'es trop forte....je vais l'essayer.....bisous

Jennifer 30/05/2013 20:53

ah ouiii essaye là tu me diras !! bisous ma Nad !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog