Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-13T18:12:39+02:00

Cheesecake Aux fruits rouges !

Publié par Jennifer
Cheesecake Aux fruits rouges !

Bon je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien posté ! Mais on ne peut pas être en vacances, aller à la plage et s'occuper de son blog hein !

La bonne nouvelle, c'est que j'ai pleins de recettes en stock à vous faire partager !!!!

Alors après avoir essayé plusieurs recettes de cheesecake, voici ma préférée, la plus simple et surtout la plus rapide à manger ! Sans cuisson, cela reste donc un peu "flasque" (c'est glam hein ) alors que les versions cuites sont plus compact ! Après à vous d'essayer celle qui vous conviendra le mieux ! Cette recette, je l'ai trouvé sur L'instagram d'une fille que j'adore, toujours pleines de belles et bonnes recettes !!! Julie si tu me lis, merci !!!

Pour 4 cheesecake individuels ou un plus gros !!

Pour la base de croustillant :

  • 200gr de biscuit secs, selon les goûts, j'aime les spéculoos mais on peut avec pleins de gâteaux, des palets bretons, des petits lu, des gâteaux sec anglais ou US bref vous pouvez varier ou faire selon vos placards !!
  • 75 gr de beurre fondu
  • 2 CAS de sucre

Mixer ou écraser les gâteaux grossièrement ( c'est encore meilleur quand on sent les morceaux ! ) rajouter à cette préparation le beurre fondu, et mélanger bien à la fourchette les gâteaux vont alors s'imbiber de beurre pour donner un sorte de pâte un peu humide, rajouter les 2 CAS de sucre et réserver

Pour le coté fromage :

  • 250gr de mascarpone
  • 150 gr de philadelphia
  • un petit jus de citron
  • une gousse de vanille ou une CAC d'extrait de vanille

Mélanger énergiquement cette préparation pour que tout se mélange bien, puis réserver au frais.

Dans une casserole mettre environ 150 ml d'eau (plus ou moins hein ) avec 50gr de sucre et porter à ébullition rajouter 2 feuilles de gélatine et mélanger afin que la gélatine s'incorpore bien.

Laisser refroidir la préparation avant de l'incorporer au mélange philadelphia/mascarpone.

Arrive le moment du dressage, on peut les faire dans des cercles à pâtisserie de la taille souhaitée ou si comme moi vous n'en avez pas alors n'importe quel moule pas trop grand ( 20cm sur 15 de largeur le mien) vous tapissez de la préparation de gâteau, puis la préparation au fromage, il faut qu'il y ai plus de fromage que de gâteau !!!!

Et réserver au congélateur pendant 2h soit toute la nuit ou toute la journée au frigo si vous n’êtes pas pressé !

Au moment de servir, vous pouvez y mettre du coulis de fruits rouges tout pret qui se trouve au rayon glace de votre supermarchés ou chez picard ! en sachet individuel, ils sont bons pas cher, et sinon n'importe quel coulis un peu acide fera l'affaire !!

Régalez vous bien !!!!

Voir les commentaires

commentaires

Acel 26/02/2015 19:56

Un repas que toute la famille adore!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog