Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-29T20:05:18+02:00

Le régal du matin de WW

Publié par Jennifer

Alors celui là, je ne m'en passe pas, presque 2 ans que je suis le programme Weight Watchers et depuis la première fois où je l'ai goûté je suis tombée folle d'amour pour ce petit dej ultra copieux, rassasiant et surtout qui évite la fringale de 11H (tu l as connais celle là hein ) !

Alors pour cela il te faut ! 6PP par personne

  • 3CAS de flocon d'avoine (t'en trouves de partout, cherche pas d’excuse) 3PP
  • 150ml de lait écrémé 1PP
  • 1 oeuf 2PP
  • 1CAC d'edulcorant (pour moi c'est l'hermesetas, en bouteille, liquide, sans un gout pourri)
  • un fruit ( ou pas ) ça se marie super bien avec la banane, la poire, la pomme tout quoi ! )
  • et mon petit plaisir perso : 1 CAC de sirop d'érable !

Cette recette est un must et hyper connue chez les WW , sauf que je l'ai arrangé à ma sauce car celle de base ne me plaisait pas trop !

  • Tu mélanges le lait et les flocons d'avoines dans un bol, tu y rajoutes l'oeuf tu fouettes un peu puis rajoute ton sucre (ou faux sucre)
  • Tu verses dans une petite poêle type pancake (alors je rajoute un ou 2 spray d huile pour pas que ça accroche ) et à feu moyen pendant bien 4 min, ( pendant ce temps là, fais toi ton café, réfléchis aux fringues que tu vas mettre aujourd'hui ...)
  • Quand tu vois que ça a bien pris (en fait ça doit faire comme une crêpe épaisse pas une omelette sinon ça veut dire que t'as foiré un truc ) tu la retournes et tu decoupes ton fruit que tu poses dessus ( tu peux aussi le melanger directement à la préparation de base c'est encore plus rapide) et tu laisses 1 min histoire de ...

Tu déposes délicatement dans une assiette et si tu veux te faire un kiffe tu y rajoutes une petite cuillère de ce que tu aimes, confitures, nutella, sirop d'erable hummm

Il y a un petit dérivé que je fais quand j'ai un peu la flem c'est le mélange lait/flocon/sucre dans un bol 3min au micro ondes (ou casserole ) tu sors, laisse reposer et déguste : OK c'est du Porridge quoi !! mais c'est tout aussi bon !!

Le mélange initial à base d'oeuf peut etre utilisé pour une préparation de repas salé ! bon tu remplaces le sucre par du sel, des épices, et j'y rajoute des courgettes, petits pois carottes thon, blanc de dinde ce que tu veux !!! et ça te fais une omelette mais en mieux !!!

Enjoy !

Le régal du matin de WW

Voir les commentaires

commentaires

Sylvie 18/03/2017 08:28

Bonjour,
Comme vous le disiez, le risque était que ça se transforme en omelette et c'est ce qui s'est passé pour moi. Mais je ne sais pas où je me suis plantée

Françoise 10/02/2015 17:26

Aussi bon que les profiteroles au chocolat tout au moins cela a le même goût merci

Goncalves 11/06/2013 22:32

Je l'adore;)))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog